Rêverie...

21h30… rez-de-chaussée de l’hôtel : les portes de l’ascenseur s’ouvrent…
Ambiance cosy et tamisée côté bar… je m’installe… j’aime ce doux brouhaha autour de moi… ces voix qui viennent de nulle part et qui ne me cherchent pas… ces pas qui résonnent et qui se dirigent vers leurs propres aventures, leurs propres jeux, leurs propres rêves… cette chanson jazzy qui me dépose délicatement au creux de l’oreille des mots doux, des mots ouatinés, des mots oubliés…
La nuit a enveloppé la ville… j’allume une cigarette… je commande un verre… sourire troublé et troublant du serveur… une étrange chaleur m’envahit quand la première gorgée de ce vin me donne l’impression irréelle qu’un peu de soleil entre en moi… parfum enivrant du bouquet de magnolias là, juste à côté…
Mon esprit flotte… va, vient… se perd… je suis ailleurs...
Le hall s’est vidé… le serveur revient… toujours le même sourire... il me laisse un message… ce doit être une erreur… je n’attends personne… à moins que… calmement je me lève… les portes de l’ascenseur s’ouvrent… se referment… s’ouvrent encore… pour me laisser à l’aube d’un autre rêve… celui que je n’attendais pas… celui que j'ai encore à faire...

Commentaires

Anonyme a dit…
Trop fort ! Jamais je rêve comme ça moi !!! ;-)
Bridget a dit…
Il suffit juste de s'entraîner un peu ;-) !!!
Il existe peut-être un manuel en 10 leçons quelque part remarque... vais me renseigner et te tiens au courant !

Posts les plus consultés de ce blog

Givrés

Parfum de craie

(...)