28 févr. 2007

Journées bonheur

Quelques jours de congés en cette période de vacances scolaires, histoire de recharger les batteries et de vivre sans obligations, ni horaires, ni rendez-vous ni autres joyeusetés planifiées à l’avance… La vie comme elle vient quoi !
La pluie et le vent sont bien sûr de la partie, donc difficile de profiter de nos jolis chemins de campagne, mais au cas où je l’avais oublié, c’est encore l’hiver...
Petits moments sans strass ni paillettes, simples et délicieux comme un pain chaud et croustillant sortant du four.
Lever « matinal de chez matinal » pour mes louloutes, même si j’arrive à retarder un peu l’heure du p’tit dej en leur mendiant un gros câlin, cela nous menant royalement au mieux à 8h30, mais qui présage de ce fait d’une journée remplie de petits bonheurs, de grands éclats de rires et de beaucoup de futilités…
Une séance de ciné, bien à l’abri de la tempête qui souffle dehors, un paquet de pop-corn sur les genoux, et c’est parti pour une heure trente d’évasion.
Un atelier « coiffure » où mon brushing du matin y laisse ses plumes mais qui fait le régal de mes deux apprenties : faux shampoing, vraies couettes et sèches-cheveux à piles !
Les copines qui déboulent à la maison pour un après-midi tout en musique, un goûter façon « crêpes-party » qui se finit avec de la pâte chocolatée jusque sur le bout du nez…
Les instants plaisirs où la grande nous fait la lecture ou nous récite son cahier de poésie ou encore attrape son faux-micro et se la joue graine de star !

De quoi gonfler nos cœurs et faire briller nos yeux de milliers de petites étoiles : ces petits moments à nous, où l’on prend le temps, ce précieux temps, de s’amuser, de se retrouver, de se regarder, de s’aimer.

6 commentaires:

Lui a dit…

Petit bonjour en venant de chez Elle ! :-)
Oui !
C'est petits moments là où l'on sent que les êtres ont aussi un coeur, et qu'il leur sert bien pour aimer !
Le bonheur, c'est un peu de tout ça !
C'est simple et énorme à la fois !

raumine a dit…

Cela m'a fait penser que le plus grand bonheur que personne ne peut nous prendre est celui de profiter de ses enfants et de jouer avec eux quand nous pouvosn être en vacances en même temps qu'eux. Profites en bien, ce sont des moments précieux et importants.

hervé a dit…

c'est toujours aussi cool de te lire...domage que tu ne donnes plus de nouvelles... je te laisse qd meme mon mail perso...weugue.herve@wanadoo.fr et felicitations pour ces pages et ces tranches de vie diverses et variées...j'espere que tu as trouvé ce que tu cherchais lors de ce rdv de janvier a plus hervé

Bridget a dit…

@Lui :
Bienvenue !
C'est vrai qu'on a quelquefois tendance à oublier que le bonheur est souvent simple... et je suis la 1ère concernée !!

@Raumine :
J'en profite, compte sur moi !

@Hervé :
Merci et je note ton mail : te ferai un petit mot très vite pour la réponse à ta dernière question...

Anonyme a dit…

Merci de ton passage. Je découvre ton blog plein de vie, de poésie et de sensibilité. J'y reviendrai!
http://boccacino-images.blogspirit.com/

Bridget a dit…

@anonyme en images :
Merci à toi et bienvenue ici !
Je passe régulièrement chez toi et suis toujours bien agréablement surprise du regard que tu poses sur la vie à travers l'objectif.
@ bientôt