(Re)Naissance

Il est l’heure…
L’heure de sortir en apnée de ce tunnel sombre, sinueux et tellement trop étroit…
L’heure d’aller voir dehors si j’y suis… l’heure de m’exposer à la lumière, de plisser les yeux, d’aller prendre un bon bol d’air frais, d’ouvrir toutes ces alvéoles une à une, d’un coup sec et violent, de pousser un cri sauvage et pur, le premier d’une longue série…
L’heure de me déplier et de desserrer les poings… l’heure de couper ce cordon qui m’attache encore à tes entrailles…
L’heure de téter goulûment la vie, de prendre un bon bain et d’enlever les restes de toi…
L’heure de m’emmitoufler dans d’autres draps et de me blottir dans d’autres bras…
L’heure de dormir dans un lit à barreaux tout neuf…
L’heure d’entendre de nouvelles voix, d’être bercée par d’autres comptines, de voir d’autres regards, de sentir d’autres mains, de frôler d’autres lèvres, de m’asseoir sur d’autres genoux…
L’heure de quitter l’avant pour mieux découvrir l’après…
L'heure de réapprendre,
L'heure de devenir...

Commentaires

Anonyme a dit…
Ouaou... C'est juste parfait. Je vais me l'imprimer celle-là.
Merci
Bridget a dit…
@ Benoît :
Merci, c'est beaucoup trop d'honneurs là, je vais rougir...
Anonyme a dit…
Ton texte ne manque de rien du tout. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

Givrés

Parfum de craie

(...)