22 avr. 2007

Pomme de rainette


Une rime en la et te voilà, p’ tit air guilleret et bouche en cœur, tu tournes et danses, autour de moi, m’agrippes les jambes, ne me lâches pas…

Petite grenouille, tes bim-boum-croâ me font l’effet d’une coupe de champ, les bulles remontent, pétillent et claquent, juste sous mon nez, le gaz s’échappe… gaz hilarant et non toxique, source naturelle de ton éclat… la vie résonne dessous tes pas, tu la libères et ça explose.

Ton rire si grave pour tes trois pommes se glisse en nous, nous secoue l’échine, formule magique même sous la pluie, ta bouille rayonne, belle énergie !

Même le sommeil ne peut te vaincre, le tour du monde, tu le fais déjà, dessus la couette bien entendu, et dans tes rêves, tu es la reine, de ces pays Barbapapa.

Le tourbillon dans ton sillage est plein d’étoiles, de fleurs, de joie. Tous les "au-revoir", qui reviennent en rime et en mesure, tempo hebdo, rythme fiasco, prennent avec toi un tour comique, une autre allure…

J’imprime tes yeux au fonds de mon cœur, feux d’artifice qui le font battre, en attendant ces quelques jours où tes petits poings frapperont la porte, où ton nez se retroussera, où ta frimousse s’illuminera pour, dès l’entrée, me fredonner une rime en la…

11 commentaires:

Kiki a dit…

Pomme de rainette et pomme...happy!Que d'étoiles accrochées à ces longs cils-là, elle est trop mimi! "Tempo hebdo, rythme fiasco", oui, c'est vrai, papa et maman ne jouent plus en même temps, la partition a changé, mais cette bouille-là chante quand même la mélodie du bonheur, en choeur avec sa sister! Dans une chanson, les arrangements changent parfois mais la mélodie, c'est le plus important!

well a dit…

Pomme de reine du net et pomme d'happy. Que tu es aussi.
Quand elle te sourit du fond du coeur de ses fossettes en la, la, la, en lamineur.

boccacino-images a dit…

texte magnifique de vie et d'émotion!

Bridget a dit…

@Kiki :
Mélodie d'amour entre nous oui, celle-là, elle ne se démodera jamais !

@Well :
Merci pour ces mots si chauds, ils sont les bienvenus !

@Jean :
C'est qu'elles m'en donnent à revendre de l'émotion et de la vie ! Merci à toi d'être passé par ici.

4largo a dit…

Les yeux d'une maman... !

Marie a dit…

Nostalgie du temps de quand ils étaient petits... Merci, Bridget, pour cette plage de souvenirs, et félicitations pour ce beau petit bout de nana !

Bridget a dit…

@4Largo :
Les plus indulgents et les plus reconnaissants :-) !

@Marie :
Je me rends compte que le temps passe très vite oui... Merci à toi !

denis_m a dit…

Whaou !!! Il est mimi ton texte, moi j'ai une princesse aussi, j'écris pas mal, mais pas aussi frais, ça j'en suis incapable :-) Dis, tu m'expliquera.

Bridget a dit…

@Denis_m :
Merci, mais tu sais, il n'y a rien à expliquer (et je ne suis personne pour donner des conseils !!). C'est juste mon ressenti et mes émotions que je laisse sortir de temps en temps quand je me pose pour les regarder (avec tout l'amour que j'ai pour elles bien sûr et ma vision déformée de maman !!). Ce jour-là, en particulier, elle m'avait fait l'effet d'un verre d'eau bien fraîche un jour de suffocante chaleur...

Benoît - FAPM a dit…

quel joli compliment comme disaient les anciens. On sent la rime et l'alexandrin sous-jacent.
Merci pour ce moment délicat :-)

Bridget a dit…

@Benoît :
J'aime le verbe des anciens... Et on est tous les mêmes devant nos enfants hein ;-) ? On fond comme neige au soleil...