17 juin 2007

Relâche


Tout laisser là et mettre les voiles...

Plus le moment approche, comme dans un sas de décompression totale, moins mon corps avance, plus ma tête s’éparpille…

Quitter le béton, la poussière et la grisaille, voir la mer et les bateaux, deux petites mains de chaque côté, deux paires d’yeux dans les miens, l’horizon pour toute contrainte, le temps qui coule sans barreaux…

Quinze petits jours que l’on décompte à la craie sur l’ardoise de notre quotidien, bouches ouvertes et pieds dansants… Des petits soleils sur tableau noir pour effacer le mauvais temps, les cours d’école, les devoirs, le job de maman et se retrouver autour de ces 8 lettres, sourires aux lèvres : vacances !

Ce simple mot distille comme un parfum d’euphorie dans la maison. On s’imagine déjà les pieds dans l’eau, les doigts dans le sable, les yeux dans les étoiles.

Les découvertes et les rencontres viendront gonfler notre mémoire de quelques cartes postales supplémentaires, de dizaines de photos souvenirs qui laisseront dans les albums une trace de notre passage sur d’autres terres…

Les coquillages-trésors d’enfance s’amoncelleront dans le fonds de nos poches, avec encore dedans le doux chuchotement des vagues et l’écume des jours heureux.


Le sel marin pimentera nos matins, les mystères de l’ouest alimenteront nos rêves, la brise estivale nous chantera ses ballades celtes : nous serons ailleurs, ensemble, bientôt !

16 commentaires:

Lou a dit…

Sentiment partagé...
Envies de grand air pur, d'abandon au beau milieu de la nature, de détente, de tout oublier les soucis futils du quotidien, et vivre l'instant présent

Bridget a dit…

@Lou :
D'avance je te souhaite un très bel été plein de moments d'évasion alors ;-) !

Kiki a dit…

Quinze petits jours...j'imagine l'impatience de la maisonnée! Dis, t'oublies pas ton petit calepin pour tout noter et nous raconter au retour: le sable entre les orteils, le sel qui picote les yeux, le voile doré sur la peau, les éclats de vagues et de rires, le bleu, le bruit de la mer dans les coquillages, d'ac? D'ores et déjà, je souhaite de jolies vacances à la maman et à ses 2 poupées!

Marie a dit…

Ah, les vacances, bientôt !

Viva la dolce vita !

4largo a dit…

Cap à l'ouest donc ? J'espère que tu auras du beau soleil...

Laurent a dit…

Hé hé !
Et voilà Bridget qui part en vacances en même temps que moi ! :o)
Nan ! Y a pas de lien !
Ni même cohérence de lieux ! :-)

Bridget a dit…

@Kiki :
Merci kiki. Oui... et aussi le claquement des voiles, le vol plané des mouettes, les chapeaux ronds, les crêpes caramel/beurre salé ;-)... Promis, je ramènerai plein de souvenirs !

@Marie :
Voui, les doigts de pieds en éventail, les sauts dans les vagues et les châteaux de sable... je nous y vois déjà :-) !

@4Largo :
Merci Largo, j'espère aussi... Oui, à l'ouest toutes ! Je vais aller vérifier le dicton qui dit qu'en Bretagne du Sud, il y a un micro-climat perpétuel :-)...

@Laurent :
Eh bien nous serons au moins 2 à nous lire au retour alors !! Je te souhaite de bonnes vacances aussi bien sûr !

denis_m a dit…

Moi c'est l'île de Ré le 30 juin... Le champagne en plus si le film cartonne ! (moi être un peu obsédé par ça en ce moment)
Je disais donc, voile et vélo, détente maxi, j'en rêve et je compte les jours aussi !

Bridget a dit…

@Denis :
Après toute cette pression, tu les auras bien mérités ta maxi-détente et ton Champ !! Plus que quelques jours... ça va aller... ;-)
Je te souhaite un bel été également Denis !

Aurèle d'Arc a dit…

Respirer.

elle a dit…

brdg' mêle les voiles aux vacances. Mmmm... je sens déjà d'ici le parfum de l'iode que tu nous distilleras à ton retour... mais pas tout de suite. Bonnes et belles vacances à toi bridget et à tes petitous!

Bruno a dit…

Euh, c'est ça les vacances! Peut-être que je vais fermer le magasin pour pouvoir en profiter aussi. Bonnes vacances à toute ta famille.

Bridget a dit…

@aurèle d'arc :
... à plein nez et se shooter à l'air iodé... overdose de bonheur... :-)

@elle :
Les petitous et leur maman te remercient ! Si mes poches ne sont pas trouées par les coquillages, j'essaierai d'y glisser un peu de cet air breton pour le partager avec vous à mon retour...

@Bruno :
Très bonne idée ça ! Voir d'autres couleurs pour mieux apprécier celles qui nous entourent... allez, zou, tous à la plage !
Merci Bruno de ta visite.

Brigitte a dit…

J'imagine l'impatience, l'attente, les jours qu'on compte... Bonnes vacances, Bridget, et reviens-nous en pleine forme, dorée et croquante à souhait ! ;-)

Koryfée a dit…

En te lisant, Bridget, je me suis trouvée téléportée avec ivresse dans ma chère Bretagne natale. Pour un peu, j'eusse vu voler les mouettes et les goelands dans le ciel de cet écran, entendu le chant des vagues s'échouant sur la grève, respiré l'air iodé et ô combien vivifiant de la mer.
Merci pour ce voyage en terres celtes que tu offris à l'exilée à Paris que je suis !

Bridget a dit…

@Brigitte :
L'impatience va grandissante au fil des jours et cela fait aussi partie du charme des préparatifs !
Merci Brigitte, à bientôt !

@Koryfée :
Merci et très touchée de ta visite sur ces pages. Heureuse également d'avoir pu l'espace d'un instant te ramener un peu vers ta terre de coeur !

Aux lecteurs qui s'aventurent ici, n'hésitez pas aller faire un petit tour dans l'univers de Koryfée et de sa jolie plume, ce sont d'autres voyages qui vous y attendent !