Dandy

Il tourne, il tourne et fait le beau, le sourire enjôleur, le sourcil circonflexe, chapeau noir et haut-de-forme sur regard de velours. La main gantée, le geste contenu, il parade tel un paon, séduisant et charmeur.
La belle s’approche, innocente et sublime, les yeux perdus, iris dévastateurs.
Le spectacle commence pour l’assemblée aux abois. Rires sous capes et verbe haut, on détourne l’attention, on guette l’insolite.
L’atmosphère se fait lourde, la belle se fait légère, vaporeuse et scintille, entraîne dans son sillage le jeune paon émoustillé à la queue déployée. Le dandy fait la roue et roucoule de désir, se sent pousser des ailes, les sens hypnotisés.
Fi des bonnes manières, il la couchera ce soir, là, dans l’antichambre, lui décrochera la lune, ôtera ses gants de cuir pour parcourir ses dunes.
Il craquera les dentelles de ses dessous divins, percera fiévreux la soie noire de ses bas, arrachera ce qu’il reste pour mieux sentir sa chair, se perdre dans sa chaleur, se fera animal pour assouvir la belle.
C’est une bête blessée qui quittera la chambre dans ce matin glacial. Aucun mot ni adieux, que des pas qui résonnent et s’éloignent au-dehors.
La belle alanguie s’endormira, nue et sans remords, des coussins sous la nuque, son parfum capiteux flottant aux alentours.
Les paons elle les connaît, aux plumes multicolores, ils ne l’impressionnent pas.

Elle les piège et les croque, chasse exquise et féline. Gangster des nuits câlines, stratagème bien au point, Arsène des hommes en tweed, mécanique bien huilée, pour des jeux érotiques et pas plus, même si affinités.

Commentaires

denis_m a dit…
"Il craquera les dentelles de ses dessous divins, percera fiévreux la soie noire de ses bas, arrachera ce qu’il reste pour mieux sentir sa chair, se perdre dans sa chaleur, se fera animal pour assouvir la belle."

ça me donne envie d'en faire une chanson ! :-) Putain de rythme dans tes mots !
Bridget a dit…
@Denis_m :
C'est toi l'artiste et serais curieuse de voir ce que ça donne :-)! Sympa et inattendu cet élan Denis, merci.
Anonyme a dit…
Finalement assez acide, comme propos !
Acide, mais réaliste.

Au-delà des la jolie prose que tu sais si bien manipuler, on retrouve une image réaliste de la vie, de la tromperie de l'oeil dans son regard de l'autre ... et de soi-même !

Je ne sais néanmoins si la belle en est vraiment heureuse; amère vengeance !

Et si le dandy menait la même réflexion ?
Que dirait-il ?
:-)
Bridget a dit…
@Laurent :
Je te laisse le soin d'y répondre ! Autre point de vue, autre histoire... ;-)
Anonyme a dit…
La belle a bien raison car le dandysme corrompt l'élégance; et s'il arriva que le dandy ne fisse pas plaisir pendant, visiblement, il fera, de toute façon, plaisir en partant.

Très beau texte.
Anonyme a dit…
Héhé, bien fait pour le crâneur, l'a plus qu'à repartir en se "dandy-nant"!
Bridget a dit…
@Stéphane Nolhart :
Le mieux pour la Belle étant de combiner les 2 ;-) ! Bienvenue et merci de ta visite.

@Kiki :
Rires ! Tel est pris qui...etc... trop d'assurance et voilà le résultat :-) !

Posts les plus consultés de ce blog

Givrés

Parfum de craie

(...)