Je de miroir

Penser se reconnaître et trouver quelqu’un d’autre
Se surprendre à sourire au reflet inconnu
Déjà apprivoisés, le cœur, les mains tendues
Une partie de cache-cache pour pimenter l’histoire
Puis effet volte-face, pirouette dérisoire
Inspecter les recoins de cette surface lisse
Embuer le décor, y dessiner un kiss
Tatouage éphémère, empreinte fugitive
Ne reste que le fantôme d’un baiser monochrome
Ses chaînes sont bien lourdes dans cette errance amère
Couvrant le bruit des autres et leurs foutues galères
La terre peut bien trembler, la souffrance est égoïste
Mur de béton armé, bunker anti-missiles
Humanité de paille, qui s’écroule dans un souffle

Palpitant en sommeil, anesthésié en boucle.

Commentaires

Anonyme a dit…
Réfléchir pour éviter les vraies flexions

Toujours très réfléchie et rafraîchissante, Il est toujours bon de te lire Bridgie
Biz²
Anonyme a dit…
bonne balade dans la vraie vie, alors !
ps
je t'ai - enfin ! - mise dans ma blog roll, je passerai plus souvent maintenant (et j'attendrai ton retour parmi les pixels insomniques que nous sommes)
Bridget a dit…
@Well :
Flexion, extension, flexion, extension... c'est bon je maîtrise assez bien le mouvement maintenant ;-) ! Bizz Well et merci !

@Ecaterina :
Très touchée Ecaterina et merci de ton passage !Je devrais avoir un peu plus de temps dans les prochaines semaines pour reprendre mes balades numériques, et ça passe naturellement par chez toi ;-) !
Anonyme a dit…
Encore de bien jolis mots...

J'aime repasser ici et te relire. A chaque passage, à chaque lecture, une interprétation... Même à partir du même texte...

Ah, la poésie ! Y'a pas à dire, c'est quand même fort !
Bridget a dit…
@Titus :
Ce qui me plait dans la forme du poème, c'est sa musicalité, la petite mélodie qui trotte derrière, personnalisable à souhait et comme tu le dis, la part implicite que l'on s'approprie suivant le jour et l'heure... Bien agréable de partager cela, merci Titus :-) !
Anonyme a dit…
Tout à fait d'accord avec toi... C'est dingue le nombre de destinations vers lesquelles les mots nous emmènent parfois.
Anonyme a dit…
(euh..pardon...)
C'est beau chez toi...
Bridget a dit…
@Titus :
Les routes et les paysages ne sont jamais les mêmes ;-) !

@MrsClooney :
Mais tu n'as rien à te faire pardonner ;-) !
Bienvenue ici et merci... Je te renvoie le compliment d'ailleurs car j'aime beaucoup me promener dans ton univers également. Reviens quand tu veux.
denis_m a dit…
Longtemps que je ne suis pas venu, du coup 3 semaines d'arrêt total, qui m'ont empêchés de me remettre à mes chansons et maintenant le boulot et le retard accumulé, ça ne finira donc jamais, alors ici je m'y sens comme chez moi, tes textes son toujours aussi beau !
Bridget a dit…
@Denis_m :
Suis moi-même très peu présente en ce moment : la vie bouillonnante qui nous rattrape toujours et c'est très bien ainsi... J'espère que la forme revient peu à peu pour toi : très touchée de ta visite en tout cas Denis, merci ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Givrés

Parfum de craie

(...)