A vous qui passez...

Effrontément vous sourire
Vous reconnaître et de là
Attraper vos silences
En plein vol du bout des doigts
Les poser sur une feuille
Les recouvrir de mille éclats
De cristaux ou de roches
D’or ou de raphia
Voler cet air
Du temps qui sème
Des espoirs et des vies
Des comètes et des voix
Noyées dans le tumulte
Des adultes qui se croient
Maîtres, géants bruts
Invincibles, bons soldats
Recueillir vos regards
Dans les paumes de mes mains
Dentelés et fragiles
Rêveurs ou clandestins
Les envelopper de mots
Cotons ou papier bulle
Cadeaux accordéons
Dans mon ciel où s’allume
Vos rivières numériques
Vos croissants de lune blanche
Vos couleurs et vos dunes.



Belle année à vous.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je te souhaite une très bonne année, tout en poésie de surcroît.

Bises de Bretagne
Anonyme a dit…
à toi aussi, chere Bridget !
Plein, plein de belles choses!
PS Dis, tu habites Paris, par hasard? j'ai une petite idée...
Bridget a dit…
@Titus et Ecaterina :
Merci à tous les 2 de votre passage et de vos bons voeux !

Ecaterina : non, pas Paris, tout au Nord, dans la région Lilloise... mais dis toujours, on ne sait jamais !
Anonyme a dit…
Très belle année sur ces mots très beaux et touchants.
Anonyme a dit…
ça valait le coup de passer et de se laisser attraper par cette volée de jolis mots, Bridget! Belle année à toi aussi et à bientôt!
Anonyme a dit…
Encore des cadeaux, on est super gâtés, merci du partage, bien joli inventaire ,et une volée de bonheur pour toi et tes proches;)
Anonyme a dit…
Belle année à toi avec de bien jolis mots pour débuter...
Cephee a dit…
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une tambouille du diable pour ce bon bout d'An 'neuf'
du piquant, pétillant, du vibrant juste que ça fasse mousser le coeur, que ça monte à la tête pour se sentir les pieds sur terre et ....
la tête dans les étoiles
Chris
Bridget a dit…
@Tous :
C'est toujours un grand plaisir de passer vous lire ici dans les coulisses... Merci pour tous vos mots si sympathiques en ce début d'année...
Je vous embrasse et à bientôt !
Mr SuperOlive a dit…
Je ne sais pas trop quoi dire après ces belles paroles qui s'enchaînent si joliment. Alors, simplement et sincèrement, je te souhaite une belle et agréable année 2009!
Bridget a dit…
@Mr_SuperOlive :
Les mots simples et sincères sont précieux : merci !
C a dit…
L'hibernation a été profitable, les mots coulent doucement et résonnent si joliment.
A mon tour de te souhaiter une année 2009 remplie de douceur et de bonheur. Une année pleine de vie.
Bridget a dit…
@CManu :
Ravie de ton passage ici et merci pour tes voeux "clin d'oeil", la boucle est bouclée ;-)
Fishturn a dit…
Je te souhaite, tout ce que tu te souhaite. Et boire un café un de ces 4 avec toi aussi ;-) Les blogs qui se parlent depuis plus de deux ans, ça va bien hein maintenant !
Anonyme a dit…
Très très joli, vraiment.
Très belle année à vous =)
Bridget a dit…
@Fishturn :
Si c'est toi qui le dis, je ne peux qu'être d'accord ;-)... et 2 cafés pour la 8, c'est parti...
Voilà au moins un souhait qui ne devrait pas être trop difficile à réaliser en 2009 ! Merci Fish, touchée...

@The_Célinette :
Je sais que je vais atteindre le cap de la quarantaine très prochainement et que l'on n'est pas encore "amies" sur FB ;-)), mais on peut quand même se tutoyer, je t'assure !!
Alors merci de ton petit mot Céline et belle et heureuse année à toi aussi !!
Nina louVe a dit…
idem miss
une 2009 neuve et bien tricotée
Bridget a dit…
Ma commande : maille aérée et légère, douce, chaude et multicolore !! Merci Nina !
Nina louVe a dit…
CHOSE SOUHAITÉE chose possible

bizz Bridget
Katy- a dit…
Douce année 2009 Bridget,
Comme cette douce mélodie poétique...
Marc de Gondolfo a dit…
jolis cadeaux acordéons
belle année :)
Bridget a dit…
@Nina :
Que le vent nouveau t'entende ;-)
La bise aussi Nina !

@Katy :
J'aimerais te souhaiter beaucoup, voire l'impossible... un saut de grenouille de sept années par exemple ? Merci Katy...

@Gondolfo :
Bienvenue et merci... quelques notes de plus dans la mélodie...
A bientôt,
:-)

Posts les plus consultés de ce blog

Givrés

Parfum de craie

(...)