Faux-semblants

Si tu l’ voyais au fil des heures
A essayer de se cacher,
Si tu l’ voyais tu aurais peur,
D’avoir en face ta vérité,
Celle qui fait mal
Celle qui meurtrit
Celle qu’il ravale
Celle qui trahit…
Si tu l’ voyais comme je le vois,
Tu t’écroulerais, tu l’ croirais pas,
T’en pourrais plus de désarroi…
Si tu l’ voyais tout ce temps-là
Hurler à mort, crever chez toi
Il devient barge, il devient rat…
Ca m’ fait flipper,
Tout c’ qui l’assaille,
Tout ce malheur,
Toutes ces entailles…
Si il s’ voyait dans cet état
Ses larmes d’alcool, son cœur en sang
Il s’en irait, il r’ viendrait pas

Mais il s’ voit pas… il fait semblant…

Commentaires

Lou a dit…
C'est très difficile d'écrire un commentaire après avoir lu un si joli texte

On se sent souffrir avec l'auteur, déçu par le faux semblant
et pourtant le style, les mots, le sens nous fait aimer le texte et en demander les suivants :)
Anonyme a dit…
c'est super beau mais ça sent la personne meurtrie très profondément...
rien de grave j'espère
denis_m a dit…
ça fait de bien de se lâcher, et d'écrire des mots qui résonnent comme des attaques verbales, des sensations d'infinies (douleur), les mots peuvent servir à ça.
Bridget a dit…
@Lou :
On prend toujours un peu la souffrance de ceux qui nous entourent et à qui nous sommes attachés. Les notes se suivent, ne se ressemblent pas forcément, comme les jours qui défilent ! Merci Lou.

@Dorothée :
Non, ne t'inquiète pas. Certaines notes sont écrites en quelques sorte par projection, comme je le disais à Lou. On observe beaucoup de choses, beaucoup de situations diverses et variées autour de nous, qui nous touchent, nous émeuvent, nous révoltent ou nous attristent plus ou moins,les transposer ici permet de les évacuer justement.

@Denis_m :
Tout juste ! C'est mon cas en tout cas... On s'étonne même quelquefois après relecture de la force de certains sentiments qui peut transparaître, rejaillir derrière ces mots... on n'avait pas forcément tout à fait conscience de cette vision des choses avant de les poser.
Anonyme a dit…
Texte déroutant !
Comme une sensation de tristesse, comme si tous les malheurs du monde nous assaillaient !
C'est fort, sur un sujet qui fait mal ! :-?
raumine a dit…
j'aime lire tes dires, tes transpositions, tes notes, tes joies...c'est toujours bien dit et bien écrit. On sent une évolution depuis que j'ai commençé à lire tes écrits. Parfois perplexe sur ma lecture, parfois en parfaite harmonie. Toujours fascinant.
Anonyme a dit…
Il est beau ton texte Bridget.
Un vrai texte qu'on a envie d'écrire parce par moment il faut crier. Fort.
On dirait un peu du Boris Vian.
D'ailleurs il t'aurait dit : "Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant." Boris Vian
A bientôt
Bridget a dit…
@Laurent :
Chacun de nous peut interpréter un texte de façon complètement différente, le ressenti est unique.
Merci d'être passé Laurent.

@Raumine :
Heureusement que nous ne sommes pas toujours en osmose les uns avec les autres, c'est ce qui fait l'intérêt et la richesse de cet endroit ;-) !

@Well :
Merci Well de ton passage et tout à fait d'accord avec cette citation de Vian.
misska a dit…
A lire à voix haute... pour en mesurer tout l'effroi
Beau,tout simplement
Anonyme a dit…
Ben, je ne sais pas quoi dire.
Juste que j'ai lu et que je suis ému.
Bridget a dit…
@Misska :
Merci pour ce partage d'émotion...

@Benoît :
Je suis touchée à mon tour. Merci Benoît.
Anonyme a dit…
Je l'aime beaucoup celui-là...

Suis aussi curieuse de ton texte parlant d'amour sans dire le mot...

Bises.

Lulu
Bridget a dit…
@Lulu :
Toujours là quand je ne m'y attends pas :-) ! Pour le petit texte, je le publierai ici une fois le concours terminé. Bizz aussi et bon we à toi !

Posts les plus consultés de ce blog

Givrés

Parfum de craie

(...)