J’ te l’ dirais pas !


Et pourtant j’en crève de te les hurler ces trois foutus mots !

Mais à quoi ça m’avancerait ? Je n’ose même pas imaginer ce que tu me répondrais… Un truc du genre « moi aussi », ou « c’est gentil » ou encore « idem », pire un silence ?

Alors je vais les garder pour moi, à l’intérieur, bien au chaud, seule façon de les laisser à l’abri du temps, des autres, des tourments… unique moyen de croire qu’ils ne s’étiolent pas, qu’ils scintillent comme au premier jour, qu’ils grandissent encore, qu’ils vieillissent et meurent avec nous.


Et si ma bouche ne peut jamais les prononcer, si ma main n’arrive jamais à les écrire, mes yeux te les mitrailleront, en rafale, à chaque regard perdu l’un dans l’autre, en espérant faire mouche et trouver dans tes iris le reflet et l ‘écho de cette pensée sauvage, violente, égoïste.

Commentaires

Bridget a dit…
Bravo à Ladyblogue et à Carolinade qui ont remporté le concours chez Denis_m "haut la main" !
Lou a dit…
Je reste en bas du podium :) hihi

Mais c'était un plaisir de découvrir chaque texte, chaque proposition

et je ne suis pas étonnée que celui ci soit le tien
Anonyme a dit…
L'exercice n'était pas facile !
Mais, finalement, il doit être fort utile !
Car il y a parfois des moments où on se bouffe les doigts de l'avoir dit !
Bridget a dit…
@Lou :
Il s'en est fallu de peu pour toi : tu t'es drôlement bien défendue, bravo :-) !

@Laurent :
Peut-être... mais dans tous les cas, ça fait avancer non ? ;-)
Anonyme a dit…
Le concours est fini donc... !!

Je vais aller voir.
misska a dit…
on dit tant de choses à travers un regard..
la déco change en ce moment par ici, j'aime bien
Anonyme a dit…
au concours des jolis mots, que des gagnants...
Bridget a dit…
@4Largo :
Déjà dans les starting-blocks pour le prochain ;-) ??

@Misska :
Suis un peu en retard pour le grand nettoyage de printemps, mais mieux vaut tard... merci !

@L.R. :
Oui, impressionnée par la créativité de tous autour du thème proposé. Merci LR de votre visite.
Anonyme a dit…
Bel exercice dont tu te sors avec brio, Bridget ! Bravo, j'adore ton texte.
denis_m a dit…
Oui bravo à Bridget et à Lou !!!! Lou qui a été première une journée entière ! C'est la loi du sport. Que de belles choses, je vais essayer de garder la même ligne, c'est passionnant.
Je fais une petite pause jusqu'à la sortie du film, mais je suis déjà en train d'en préparer un autre !!
PS : Je préfère ton blog comme ça.
Bridget a dit…
@Brigitte :
J'aime aussi les thèmes imposés : ça me rappelle le temps lointain des bancs d'école ;-) ! Merci Brigitte de ton passage.

@Denis :
Eh bien partante pour le prochain alors :-) !
PS : merci pour ton avis sur le petit coup de peinture...
Anonyme a dit…
je débarque.. je vais aller vous lire chez Denis-m. une chouette idée ce concours!
Bridget a dit…
@Elle :
Rires... Tu devrais trouver de quoi te mettre sous la dent là-bas !
Anonyme a dit…
Bravo pour ce joli texte, Bridget !
Bridget a dit…
@Marie :
Merci Marie, très touchée !

Posts les plus consultés de ce blog

Givrés

Parfum de craie

(...)