Les hommes, les esprits recouverts de glace Raidis, momifiés, ils avancent et font masse Effervescence hivernale, la cohue, la folie Bousculant, piétinant, le froid les envahit Les saisit par surprise, figeant leurs beaux principes Cachés dans leurs manteaux, ils se croient tout permis Le coeur emmitouflé, ils peuvent sortir les griffes Etrange phénomène, la bise gelée s'infiltre Frappe de plein fouet les têtes et fait sauter les plombs Laissant sur le carreau les remords, les pardons Contradiction suprême pour ceux-là même qui aboient Lorsqu’au coin du feu ce soir ils riront aux éclats Un verre à la main, l’autre sur le cœur Célébrant tous en choeur l’amour et le partage Chantant l’espoir, la paix et d’autres paysages De terre promise un jour, de justice, de bonheur L’homme est ainsi fait, il fond ou givre au gré des vents Petite chose soumise aux quatre éléments Changeant et virevoltant selon l’endroit et l’heure Le fou et sage de Dame Nature...
Commentaires
Dis-moi, en plus des 2 ou 3 bouquins à caser, il ne te resterait pas une "petite" place pour moi ? Bah, d'accord je fais 1.77m, mais je suis une ancienne ballerine donc très souple : je peux me plier en quatre pour me glisser dans tes bagages :))
Signé : koryfée-des-siennes.
En ayant hate de venir lire tes péripéties et prochaines aventures
Bonnes vacances.
(commentaire mémorable mais l'intention y est vraiment!)
A bientôt ;-)
Biz Bridge
Merci pour tous vos messages découverts sur un tard :-))) !
Ces vacances bretonnes furent délicieuses et j'essaierai de vous en donner très vite maintenant un petit aperçu...
@Koryfée :
Même pliée en quatre, je pense que j'aurais eu du mal à te trouver une place : le coffre et l'habitacle étaient remplis à ras bord !!
@Lou :
J'espère pour toi que cet été t'aura apporté de bonnes perspectives pour la rentrée : hâte de découvrir ce que tu nous réserves !
@L.R. :
Lu 2 sur 3 emmenés : "Le roi, le sage et le bouffon" de Shafique Keshavjee et "Eureka Street" de McLiam Wilson... le dernier emmené était "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini... ce sera donc le prochain...
@Misska :
Rires ! Peu importe la mémoire, ça me touche :-) !
@Elle :
Ah ben ça alors, pas cool du tout !
Et tu ne veux pas continuer et en créer un tout nouveau tout beau ??
Allez, dis, tu vas me manquer !
@Marie :
Hummm... vivement l'été prochain !!!
@Well :
Je te confirme, c'est bien aussi ailleurs ;-)... Mais ravie de te retrouver : biz aussi Well !
@Lucette :
Bienvenue ici et merci !
@Benoît :
Et comment je me suis reposée : dur de reprendre le rythme d'ailleurs ;-) !
@Denis-m :
Eh bien je suis rentrée il y a quelques temps déjà, mais merci :-) !