Demain mon frère, demain...

T’en auras des rêves, même s’il te faut tailler ton chemin à coup de machette et les chercher comme des trésors, bien planqués derrière l’épaisse forêt de tes emmerdes.
Truffées de pièges ces broussailles, les braconniers sont passés par là.
Peu importe la manière, le gibier est traqué.
Leurs mâchoires laisseront quelques traces dans ta chair bien sûr.
Mais la bête sauvage n’est pas morte : même si elle hurle et se tord de douleur, elle n’est que blessée.
Tu sens leur présence, ils te guettent, épient tes réactions, prêts à t’achever.
C’est mal te connaître. Tu en as déjà surpris plus d’un.
La nuit tombe, la lune éclaire de son faisceau d’argent ton encolure.
Redresse la tête, regarde les étoiles, choisis-en une, donne lui un nom, celui que tu veux, pourvu qu’il te parle.
Laisse-là te guider, te raconter tes lendemains, éclairer ta route et t’apprivoiser.
Tes veines se gonflent, le sang bouillonne, la colère monte.
Les rôles s’inversent : c’est toi qui leur fait peur maintenant.
Drôle de karma… Le frère ennemi, l’ombre d’un géant de pacotille derrière laquelle tu étouffais.
Il montre les crocs maintenant : s ‘il le pouvait, il ne ferait qu’une bouchée de ta carcasse.
Alors bondis hors de ces fourrés tant qu’il est encore temps et affronte ton prédateur.
Oublie la douleur et les piqûres de morphine qui t’abrutissent.
Regarde, tu tiens sur tes pattes, tu vacilles encore un peu certes, mais tu es debout.
Continue, avance, tu y es presque.
Fais le pour lui, pour nous, pour toi.

Commentaires

Lou a dit…
C'est toujours aussi émouvant de te lire...
et si ily a bien un truc qui m'a manqué en me tenant à distance du net pendant 3 semaines, ce sont ses merveilles de la blogosphère qu'on ne retrouve nul part ailleurs :)
Contente de te retrouver et de te lire à nouveau !
denis_m a dit…
Pareil ! welcome back, de la belle écriture, percutante, saignante à souhaits, je te révèle un truc que je fais depuis le début, je fais des copier coller de tes textes (ceux qui me plaisent) et je les archives, juste comme ça pour les relire !
Bridget a dit…
@Lou :
Ravie aussi de te savoir de te retour ! Je suis impatiente maintenant de lire le récit de ton épopée sur Nancy, et la suite du programme bien sûr...
Merci de ta visite Lou, très touchée :-)

@Denis_m :
Euh... ben ça alors, je ne sais pas trop quoi dire... c'est trop d'honneurs, merci Denis. Si certaines de mes petites notes te touchent et sont porteuses de sens pour toi, alors ça me va bien... c'est toujours bon de partager ses émotions et ressentis.
raumine a dit…
j'ai vu que tu étais de retour de vacances et j'ai apprécié de te relire. Je vais écrire cette semaine sur mon blog mes dernières nouvelles. Ce sera difficile mais cela permettra d'évacuer ma douleur.à bientôt car te lire me fais beaucoup de bien. J'ai pensé aussi à reprendre certaines de tes phrases comme "Denis" car il est vrai que tu fais passer beaucoup d'émotions parfois dans certains chapitres.à bientôt
Anonyme a dit…
Suis complètement d'accord avec tout ce qui a pu être dit...
Bridget... un gros coeur et toujours beaucoup d'émotions... Une amie "dure et fragile" à la fois... sur qui l'on peut toujours compter. :-)
Les personnes trop gentilles ont toujours l'impression de se faire avoir dans ce monde qui peut être dur... voire pourri.
Ton frère souffre en ce moment d'avoir été trop gentil... Surtout qu'il ne s'en veuille pas de l'avoir été. C'est à l'"autre" de s'en vouloir et de baisser la tête. Non mais !!!
Bon courage à toi et à ta famille.
Lulu
Anonyme a dit…
Que d'émotion en te lisant, Bridget ! Gorge nouée, embruns (bretons) dans les yeux...
La vie nous confronte d'emblée au plus difficile. Elle n'est pas un plan d'architecte que l'on peut poser, là, et suivre étape par étape. Elle emprunte des sentiers inconnus, bifurque, tourne, retourne et choisit une voie balisée de bonnes et heureuses surprises. Dans le cas présent, surprise malheureuse ou tout du moins difficile. Mais savoir que l'on est aimé - et ton frère, il suffit de lire ta vibrante note,l'est- permet de tout affronter.L'amour est le plus puissant des remèdes, la plus résistante des armures.
Courage à lui, à vous tous !
Bridget a dit…
@Raumine :
Cela me fait plaisir que tu passes par ici, surtout en ce moment... merci et ma réponse est chez toi.

@Lulu :
Arrête, tu vas me faire verser ma p'tite larme (et tu sais que ce n'est pas facile...). Trop gentil, c'est tout à fait ça oui, utopiste aussi peut-être, et on tombe toujours de haut...
Et pour le côté "fragile", chut, ne le dis à personne... Je t'embrasse ma Lulu, merci !

@Koryfée :
Merci pour tes mots Koryfée, comme d'habitude, ils résonnent et font du bien. Mais malgré tout l'amour que l'on peut avoir pour quelqu'un, on se sent malheureusement souvent bien impuissant face à la souffrance et la solitude de l'autre !

Posts les plus consultés de ce blog

Givrés

Parfum de craie

(...)