Eclosion

« Décider de ce qui est bon et juste pour soi dans l’instant ».
Cette phrase entendue et reçue raisonne en moi depuis quelques jours.
Quelques mots simples qui me remplissent, une évidence mise en lumière qui apaise mes questions en rafale et donne à mon regard intérieur une perspective nouvelle.
La réponse à beaucoup de tiraillements. Etape ultime de ce combat. Tomber le masque et me montrer telle que je suis, telle que je veux être.
Etre vraie, en harmonie avec moi-même, authentique, vibrante, énergétique.
Renier la fatalité et accepter ma vérité. Faire le vide pour me remplir d’autre.
Souffler, inspirer.
Déposer le fardeau trop lourd des épreuves passées, m’en décharger pour repartir légère, le cœur perméable, l’esprit en éveil.
La gestation lente et douloureuse, indispensable pour me trouver, me reconnaître, m’admettre, éclore, se termine.
Eclore, pousser, grandir encore avant de me faner.
Traverser cet espace-temps en restant aux commandes, libre arbitre de mes choix, guidée et portée par une vitalité nouvelle et bienveillante.
Bienveillante pour moi-même pour accéder aux autres.
Ouvrir une brèche dans le champ des possibles. Laisser sa part à l’inconnu, l’accueillir sans tricher.
Lâcher prise pour ressentir enfin et pleinement ces ondes invisibles qui nous transportent.
M’enrichir au cours du voyage des trésors découverts sur la route, cheminer en gardant dans les tripes cette force de dire non et les yeux de mon âme bien ouverts.
Reconnaître à chaque instant ce qui est bon et juste pour moi.

Commentaires

Anonyme a dit…
Ah ! Comme je voudrais aussi, parfois ! :-)
Et j'espère que ce n'est pas un conte, mais une bien belle réalité pour toi !

S'accepter !
Accepter d'être ou de n'être que soi !
En faisant si nécessaire un pied de nez aux autres pour ne pas LEUR plaire, mais SE plaire !
P't'être d'ailleurs que c'est comme ça qu'on leur plait ! :-)

Prendre à pleines mains le petit bonheur qui passe, sans se soucier de demain.
P't'être aussi que demain sera encore meilleur ... parce qu'aujourd'hui l'a été !

Le bonheur génère le bonheur !
Bridget a dit…
@Laurent :
Je confirme, ce billet là ne sort pas de mon imaginaire, il est une sorte de synthèse de ma toute nouvelle réalité ;-)
Anonyme a dit…
Je n'arrive pas encore à ce degré de sagesse :( C'est pas faute de le vouloir pourtant.
Anonyme a dit…
Alors, ce n'est plus "La vie continue ..."
C'est Bridget a franchi le bridge !
Du soi vrai, celui qui permet d'attraper par la main presque au vol, le petit instant qu'on n'aurait pas osé saisir un peu avant !

Alors, prête pour être heureuse, car le bonheur ne s'arrête pas en chemin, ... petit ... grand ...
:-)
Bridget a dit…
@Nath :
Je ne sais pas si on peut parler de sagesse dans mon cas !! Mais je ne perds rien à essayer de voir les choses sous cet angle en tout cas !

@Laurent :
Que ma vie t'entende Laurent ;-) !!
Ceci dit, elle continue bien quand même, il n'y a pas eu d'interruption, plutôt une longue glissade :-))
Anonyme a dit…
être soi... pour soi mais aussi pour les autres.... Pour s'aimer et savoir que l'on nous aime juste pour ce que l'on est, sans tricheries ni artifices... ni pour soi ni pour les autres...
Juste être soi....
Bridget a dit…
@Leilyne :
Beau programme non ;-) ?
Anonyme a dit…
@Bridget
Oui... beau programme... j'ai pris le parti d'être moi voilà maintenant bien longtemps.... Est ce bien ou non, peu importe je suis en accord avec "moi"....
Anonyme a dit…
S'accepter... reconnaitre l'instant de vérité.... et avancer ainsi en prenant conscience de soi...
Bridget a dit…
@Mahina :
Un vrai périple :-) ! Mais les perspectives sont toutes autres quand on commence à intégrer cela. Merci de ta visite Mahina et à bientôt !
Anonyme a dit…
Merci d'avoir un blog interessant

Posts les plus consultés de ce blog

Givrés

Parfum de craie

(...)