Arabesques sur papier couché

Rail express.
Deux voies parallèles, destination l’inconnu. Pas très longtemps, juste ce qu’il faut.
Voyage d’agrément, pour saisir le mystère, apprivoiser la douceur.
Collision. Forte, contrastée, superposée. Négatif positif.
Trouver la perle dans les débris, la saisir, l’emporter. Vers un autre espace-temps, dans une autre dimension, aux portes ouvertes et aux frontières absentes.
Explorer ses galaxies, se réjouir d’apesanteur, oublier les corps lourds.
Absorber sa lumière, renaître de son éclat et revenir.
Au même endroit, dans le fer et l’acier, dans la rouille délavée d’une gare sous la pluie.

Commentaires

Serions-nous dans des dimensions parallèles ? ;-)
Anonyme a dit…
Belle rencontre qui se termine par un au revoir sur le quai d'une gare. ça me parle et ça me touche. Merci.
Anonyme a dit…
Quelle belle plume ! C'est très beau ce voyage vers un infini inconnu. Comment vas-tu ?
Bridget a dit…
@PrincesseOnLine :
Ma réponse est chez toi en fait (on peut se tutoyer n'est-ce pas ??)

@Anonyme :
Je retiens le mot "au-revoir", il me plait :-)
Merci.

@Nath :
Merci de ton compliment, ça me touche. Je vais plutôt bien Nath... un nouveau job à partir de lundi, je profite de mes derniers jours pour chouchouter mes filles un peu plus encore et préparer cette nouvelle vie devant moi ! L'impression que le temps s'accélère à chaque minute, mais de façon très agréable :-)
@ Bridget
Oui, bien sûr ! ;-)
Anonyme a dit…
Un nouveau job, comment ça ? Tu n'en avais pas commencé un nouveau il y a peu ??? Ecris-moi !
Serge a dit…
J'aime bien l'écriture.
On, et c'est toujours l'essentiel, ne s'ennuie pas.
Bridget a dit…
@Princesse :
Adopté alors ;-) !

@Nath :
Comme tu vois, je suis plus rapide en off ^-^ !!

@Walkingthedog :
Merci de votre passage et du compliment, touchée !
Anonyme a dit…
Renaître, là où on ne l'imaginait pas. Quel bonheur :)

Posts les plus consultés de ce blog

Givrés

Parfum de craie

(...)